Quels sont la signification, les avantages et inconvénients de LOA et LLD?
Disposer d’une voiture n’est plus un luxe de nos jours, mais plutôt une nécessité. À cet effet, pour s’en procurer, lorsque vous n’avez pas les moyens de payer en cash, plusieurs options s’offrent à vous. Parmi celles-ci, vous avez la LLD et la LOA. En quoi consistent-elles et quels sont leurs avantages et inconvénients ?
LOA
La LOA est un sigle utilisé pour désigner « Location avec Option d’Achat ». Elle est généralement proposée par les constructeurs automobiles et concerne souvent les voitures neuves. Elle consiste à utiliser un modèle de voiture de votre choix, en ne payant que pour l’usage de la voiture. Il s’agit donc d’une location pour une durée déterminée, qui varie de 2 à 5 ans. À l’issue du contrat, deux options sont possibles. Soit vous devenez propriétaire de la voiture, moyennant le versement d’une option d’achat ou vous la restituée.
Les avantages de la LOA
La LOA présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, vous avez une grande flexibilité lorsqu’il s’agit de changer de voiture. Elle permet aussi d’utiliser une voiture neuve avec un apport initial restreint. En dehors de ceux-ci, vous retrouvez également :
- Des mensualités réduites ;
- Une saisie impossible du véhicule ;
- Une liberté dans le choix du modèle…
Les inconvénients de la LOA
Malgré tous ses avantages, la LOA présente quelques inconvénients qu’il importe de souligner. Vous avez un prix total plutôt élevé. En effet, en faisant les comptes, vous constatez qu’au final le système est plus cher en cas d’acquisition. Ensuite, en cas de rayures ou de problème avec le véhicule, vous devez payer des frais. D’ailleurs, un dépôt de garantie est fait à cet effet au début du contrat. Par ailleurs, vous avez un kilométrage à ne pas dépasser. Enfin, si vous décidez de lever l’option d’achat aux termes du contrat vous devrez prévoir les frais de mutation pour mettre la carte grise à votre nom.
LLD
La LLD qui est utilisée pour désigner « Location Longue Durée » est un contrat qui vous permet aussi de louer un véhicule sur une durée définie. Ici aussi, vous ne payez que pour son usage. Cette option présente également plusieurs avantages. Mais le principal, c’est que tout est compris. Il s’agit de :
- L’entretien du véhicule ;
- Les réparations en cas de panne ;
- L’assistance.
En dehors de cela, vous profitez aussi d’un véhicule neuf sans avoir à dépenser une fortune. Il faut également souligner que vous avez la possibilité de changer régulièrement de voiture. Par ailleurs, le contrat LLD est un moyen efficace de gérer votre budget correctement.
Cependant, il y a des inconvénients qu’il faut souligner au niveau de ce type de contrat. Tout comme pour la LOA, il faut prévoir en plus des mensualités, un premier loyer plus élevé. Mais ce n’est pas tout. Il faut également penser aux éventuels frais de remise en état en fin de location. Aussi, il y a une limite de kilométrage à ne pas dépasser.
En somme, la LLD et la LOA sont deux types de contrats pour lesquels vous pouvez opter si vous voulez disposer d’un véhicule. Ils présentent chacun des avantages et des inconvénients qui leur sont propres. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.
Rachat cash d'une voiture en panne ou accidentée
Vendre un véhicule en panne, accidenté ou qui a plus de 10 ans à un professionnel n'est pas chose aisée.
Lire la suite
Calculer la cote argus auto pour la revente d'une voiture
Quand on parle de revendre une voiture, il est presque systématiquement fait référence à la cote argus pour connaître sa valeur.
Lire la suite
Prendre conseils et informations pour le rachat de votre véhicule
Besoin de conseils pour vendre votre véhicule à un particulier, le faire reprendre par un professionnel, pour estimer sa valeur ?
Lire la suite
Enlèvement d'épave de voiture sur l'île de france
En plus du rachat de voiture, la société AlloVendu a élargi son offre de services pour ses clients.
Lire la suite
4,6 • Excellent