Comment mettre une voiture à la casse ?

Mettre sa voiture à la casse peut être long et parfois coûteux, nous vous aidons à trouver la solution pour faciliter les démarches pour tout véhicule immatriculé en France avec une carte grise Française au nom du propriétaire actuel souhaitant être mis en destruction.
Quel véhicule peut être mis en destruction ?
Tous les véhicules peuvent être mis en destruction, qu’il soit roulant, non roulant, en panne, accidentée .. de multitudes de raisons peuvent vous pousser à mettre votre véhicule à la casse pour être détruit.
Mais pour cela il doit impérativement être complet, cela signifie être munis de ses éléments essentiels comme le moteur, pot catalytique, pneus.. mais également sans aucuns équipements non homologués.
Avant de mettre sa voiture à la casse
Quelle que soit la raison, si vous souhaitez mettre votre véhicule en destruction vous devez contacter un centre agréé VHU (Véhicule Hors d’Usage) plus connu sous le nom de casse automobile.
Seuls ces sites sont aptes à s’occuper des véhicules destinés à la destruction et s’assurer de leur dépollution dans les règles.
Ils sont les seuls à pouvoir vous délivrer les documents officiels de mise en destruction.
Comment déposer une voiture au centre VHU pour la destruction et quel est le coût ?
Si votre véhicule est toujours roulant vous pouvez par vous même le déposer gratuitement au centre agréé VHU de votre choix.
Pour les véhicules interdit à la circulation sur la voie publique pour diverses raisons vous pouvez faire appel à un service d’épaviste.
Le principe de la prise en charge des véhicules destiné à la destruction est toujours gratuit hors prise en charge jusqu'au centre.Certains professionnels peuvent vous facturer la prise en charge de votre véhicule jusqu’au centre VHU.
Quels documents fournir pour mettre une voiture à la casse ?
- La carte grise du véhicule qui devra être barrée le jour de sa mise en destruction avec la mention cédé pour destruction sous le format (JJ/MM/AAAA).
- Une copie de vos documents d’identité.
- Un certificat de situation administrative (CSA) de moins de 15 jours.
- Le formulaire Cerfa n°15776 qui sera rempli avec le professionnel sur place ou lors de l'enlèvement du véhicule.
- Le certificat de destruction sera remis par le centre agréé.
- La déclaration sur le site ANTS est réalisée la plupart du temps directement par le centre agréé. Sinon vous pouvez le faire par vous même directement sur le site de l'ANTS.
Voiture bonne pour la casse, la solution Allovendu
AlloVendu vous propose un enlèvement gratuit à l’adresse de votre choix sans facturation ou coût supplémentaire à débourser pour l’enlèvement de votre véhicule épave.
Un autre service proposé est le rachat de voiture avant la casse. Si le véhicule n'est pas destiné à la casse, AlloVendu reprend votre voiture afin d'en récupérer les pièces.
Pour cela vous pouvez nous contacter directement via notre site internet ou par téléphone au 01.41.50.50.51 et un rendez-vous sera proposé dans un délai de 24 à 48h.
Rachat cash d'une voiture en panne ou accidentée
Vendre un véhicule en panne, accidenté ou qui a plus de 10 ans à un professionnel n'est pas chose aisée.
Lire la suite
Calculer la cote argus auto pour la revente d'une voiture
Quand on parle de revendre une voiture, il est presque systématiquement fait référence à la cote argus pour connaître sa valeur.
Lire la suite
Prendre conseils et informations pour le rachat de votre véhicule
Besoin de conseils pour vendre votre véhicule à un particulier, le faire reprendre par un professionnel, pour estimer sa valeur ?
Lire la suite
Enlèvement d'épave de voiture sur l'île de france
En plus du rachat de voiture, la société AlloVendu a élargi son offre de services pour ses clients.
Lire la suite
4,6 • Excellent